CITRICS GUILLERMO

À propos de nous

À propos de nous

Cítricos Guillermo est une entreprise familiale, nous faisons une production limitée à la saison, nous offrons à nos clients un produit de proximité avec un sceau de qualité. Nos fruits sont 100% naturels, n'entrent pas dans les enceintes de réfrigération, ne sont pas nettoyés et cirés. Notre produit est directement de nos champs à votre domicile.

Cítricos Guillermo, nous sommes producteurs d'oranges, de mandarines, de citrons et de pamplemousses. Tous nos produits à base d'agrumes sont vendus sous le nom de Integrated Production Catalonia. Sur ce site Web, vous pouvez passer votre commande en différentes options de transport et de paiement.

QU'EST-CE QUE LA PRODUCTION INTÉGRÉE?

La production intégrée, parfois appelée agriculture intégrée, est un système de production agricole utilisant des pratiques compatibles avec la protection et l'amélioration de l'environnement, des ressources naturelles, de la diversité génétique et de la conservation des sols et des paysages.

La production intégrée est un système de production agricole à mi-chemin entre l'agriculture biologique et l'agriculture conventionnelle. Contrairement à Production écologique, il permet l’utilisation de produits agrochimiques de synthèse (engrais, pesticides, etc.), bien qu’il soit prévu de les utiliser au minimum, ce qui est limité dans les normes techniques de chaque culture et n’est autorisé que s’il n’existe pas d’autre alternative viable. C'est un type de production intermédiaire entre l'agriculture conventionnelle et l'agriculture biologique.

Elle trouve son origine dans la lutte biologique et intégrée contre les ravageurs. C'est pourquoi l'idée a continué à être étendue à d'autres aspects de la gestion des cultures, jusqu'à arriver à ce que l'on appelle maintenant l'agriculture intégrée.

L’Organisation internationale de la lutte biologique et intégrée définit la production intégrée comme: <Un système agricole de production alimentaire qui exploite au maximum les ressources naturelles et les mécanismes de régulation et assure, à long terme, une agriculture viable et durable. Les méthodes biologiques, les techniques de culture et les procédés chimiques sont choisis avec soin, en recherchant un équilibre entre environnement, rentabilité et exigences sociales.

Il revêt une importance particulière en Espagne dans le secteur des fruits, des légumes et des olives. Les produits issus de ce système répondent aux exigences des consommateurs, de plus en plus soucieux de l'environnement et plus exigeants en matière de qualité et de sécurité alimentaire. En plus de garantir la qualité interne et externe du produit, de plus en plus demandée par la société, ce type de production permet de réduire les pesticides et autres substances chimiques, de mieux gérer les différentes tâches et de disposer du temps voulu pour les réaliser.

Ebre, en Catalogne.

Notre production est réalisée conformément aux règlements de la production intégrée et, par conséquent, répond à toutes les exigences de qualité requises pour ce label de qualité.

Les produits sont récoltés au meilleur stade de maturité et passent directement de l’arbre au consommateur sans passer par des chambres réfrigérées, des raboteuses, des cireuses ni des traitements après récolte.

Si vous visitez notre Agrobotiga, vous pouvez déguster nos produits gratuitement et visiter les fermes où nous vous montrerons et expliquerons le cycle complet de la floraison à la récolte.

 

Nuestro Facebook

Aplicación

Aplicación

 

Galería de Imágenes